Menu
Vous êtes ici : Accueil >
>
> Rénovation d'un appartement haussmannien de 160m2 à Paris 10e / Gestion des flux
Rénovation d'un appartement haussmannien de 160m2 à Paris 10e / Gestion des flux
Plan existant et plan projeté.La cuisine : lieu de vie au coeur de l'appartementDétails du plan de travail fermé permettant le passage.Cloison verrière permettant de créer une 4ème chambre.Salle de bains : douche baignoire style hammamSalle de bains : douche baignoire style hammamSalle de bains : grand plan vasque sur mesure avec miroir toute longueur.

Rénovation d'un appartement haussmannien de 160m2 à Paris 10e / Gestion des flux

L'existant : Une circulation non optimale.

Cet appartement parisien de 160m2, situé au 2ème étage, dit noble de l'haussmannien posséder une très grande salle de bains en fond de cours et une cuisine au centre de l'appartement mais trés peu fonctionnelle. La circulation n'était pas fluide, la seule salle de bains situé prés de l'entrée n'était pas pratique.

Le concept : L'ouverture et la gestion des flux.

La première intention était de changer la distribution de la salle de bains ainsi que de la réduire afin de redonner de l'ampleur à la cuisine centrale. Egalement de créer un SAS pour accéder à la seconde chambre enfant et la salle d'eau. La chambre parentale étant légèrement réduite pour aménager un dressing ouvert derrière la tête de lit. Les flux de circulations au sein de l'appartement sont ainsi plus fluide et plus distinct.

Les matériaux : Association du blanc intemporel avec des motifs graphiques :

Des carreaux de ciment ont été disposé dans l'entrée, la cuisine et la salle de bains marquant ainsi la rénovation contemporaine associé au parquet ancien. Les meubles blancs viennent s'inscrire dans ses motifs et couleurs marquant ainsi l'intemporalité de l'espace.